Les GIF et stickers de Ninjastorm sont disponibles !
Ou pourquoi lancer ses propres GIF au sein de son entreprise
Rigoler diminue le stress. On l’a déjà tous constaté. Lorsqu’on rit, on stimule la dopamine qui favorise la sensation de plaisir. Ninjastorm est donc un lieu propice pour se procurer du plaisir puisque les fous rires y sont monnaie courante entre les fous rires après les chutes marrantes, les sourires de joie après la réussite d’un obstacle ou encore les sourires malicieux de certains qui lancent des défis d’obstacles à leurs amis. Tout cela fait partie de l’expérience Ninja ! Nous avons envie de continuer de divertir notre communauté et de la faire rire même à distance, dans le monde digital où le seul risque de contamination est la bonne humeur. Pour cela, nous avons eu, il y a trois mois (le 27 janvier 2021), l’idée de lancer une page sur Giphy.com pour mettre en ligne nos gifs et stickers.
Spoiler Alert : à l’heure actuelle, nous y avons une cinquantaine de gifs et stickers qui ont déjà généré plus de 3 millions de vues. Envie d’en savoir plus ? Continuez à lire !
Tout d’abord, qu’est-ce qu’un GIF ? En bref, un GIF (Graphics Interchange Format) est une série d’images ou une vidéo courte sans son qui tournent en boucle sans fin sans que personne n’appuie sur un bouton de lecture. Cette répétition le rend facilement mémorisable, comme le refrain d’une chanson.
Le saviez-vous ? En 2012 le mot GIF a été élu « le mot de l’année » par Oxford Dictionary.
Il existe plusieurs plateformes pour obtenir un Gif (Gifer, Reactiongifs, Tumblr etc.) et nous avons choisi la plateforme sans doute la plus connue.
Les gifs comme stratégie marketing pour booster la notoriété et la visibilité de l’entreprise.
Créer du contenu sur Giphy.com veut dire être exposé à des millions de personnes. Giphy.com propose quotidiennement + de 10 milliards de créations (gifs, stickers, vidéos …) et touche + de 700 millions de personnes partout dans le monde (source Giphy.com).
Autres valeurs ninj’ajoutées et raisons pour lesquelles nous avons opté pour la création de nos propres gifs et stickers :
- Avoir ses propres gifs et stickers, c’est aussi enrichir et animer l’univers de Ninjastorm. Nous voulons qu’un maximum de personnes puisse s’identifier à notre concept. Créer des gifs personnalisés est un moyen de fidéliser nos ninj’clients.
- Aujourd’hui, les gifs sont plus facilement partageables et accessibles que jamais, notamment à l’aide des Gif Search Engines dans de nombreuses applications et plateformes (FB, Instagram, Whatsapp, Teams, Viber et de nombreuses autres). Les gens adorent utiliser les emojis, gifs et stickers pour pimenter leurs conversations.
- Chez Ninjastorm, on aime tout ce qui est innovant, drôle et branché. On s’intéresse aux nouvelles tendances et à ce que recherchent les internautes aujourd’hui. Créer et utiliser des gifs nous permet d’avoir un contenu digital interactif et personnalisé.
- Nous sommes proches de nos Ninjas et nous avons envie d’égayer le quotidien de notre communauté tout en la faisant grandir, que ce soit à travers notre communication sur les réseaux sociaux ou dans nos Newsletters (une étude de Dell, certes datée (2014), a démontré qu’ajouter des gifs dans les campagnes d’emailings augmentait le taux d’ouverture de 6% et le taux de clics de 42% ce qui menait à une augmentation de 103% de leur taux de conversion)
Quel type de Gifs et stickers Ninjastorm vous pouvez trouver ?
On a des gifs de réactions et d’émotions, des gifs de chutes rigolotes et des gifs contenant des petits textes amusants. Côté stickers, on a animé notre logo ainsi que les petits ninjas de notre univers Ninjastorm. On a même commencé avec des stickers transparents des membres de notre équipe. Dans tous les cas, on a encore pleins d’idées pour de nouveaux gifs et stickers à venir.
Comment trouver des Gifs Ninjastorm ?
Pour retrouver toutes nos créations au même endroit, allez faire un tour sur notre page Giphy.com par ici. Pour utiliser nos gifs dans vos conversations sur Facebook, Whatsapp, Teams ou autres, utilisez le mot clé suivant : #ninjastormfr (vous êtes sûrs de tomber quasi-exclusivement sur nos Gifs) ou des mots clés de réactions comme #yaaay par exemple. Pour accéder aux stickers sur Instagram : tapez ninjastorm ou ninjastormfr dans la barre de recherche. 🙂
Pour conclure, les gifs collent parfaitement à notre image, on peut dire qu’ils sont comme des ninjas : rapides, efficaces et ne laissent pas indifférente la personne qui les voit.
Et qui-sait ? Peut-être cet article va donner aux autres entreprises de loisir envie de se lancer dans les gifs et suivre notre exemple !
Autres Ninj'Actus
NINJASTORM partenaire d’ULTIMATE NINJA saison 4
Ultimate Ninja fait son grand retour pour une quatrième saison, et nous sommes fiers d’en… En savoir plus
Notre passage dans le 6/9 de France Bleu Alsace
Le mardi 1er février 2022 nous avons eu la chance d’accueillir dans nos locaux Francis… En savoir plus
La soirée des lauréats Réseau Entreprendre
Lundi 22 novembre 2021 s’est déroulé la soirée des lauréats de Réseau Entreprendre au Musée… En savoir plus